Jean-Luc Reiminger élu président de l’Agrepi
À l’occasion de ses rencontres nationales, l’Agrepi, l’association des spécialistes de la maîtrise et du management des risques issu(e)s d’une formation supérieure délivrée par CNPP a renouvelé son bureau. Jean-Charles Fernandès, son président, a passé la main à Jean-Luc Reiminger.
Les rencontres nationales de l’Agrepi se tenaient vendredi 14 juin 2019 à Vernon, au siège de CNPP.
À cette occasion, l’association a renouvelé son bureau et élu un nouveau président.
Jean-Luc Reiminger (à gauche sur notre photo) succède ainsi à Jean-Charles Fernandès.
Un retour réussi pour Jean-Luc Reiminger qui avait déjà été président et vice-président chargé de l’international par le passé.
Depuis un an et demi président de la structure JLR Riskconsulting qu’il a créée, Jean-Luc Reiminger a auparavant fait l’essentiel de sa carrière à la Société Générale où il a été à différents postes, notamment en rapport avec les activités immobilières du groupe bancaire.
La journée était l’occasion de présenter la diversité des parcours des membres au travers de petites conférences de présentations.
Des membres étaient ainsi appelés à venir témoigner de la manière dont la formation avait eu un impact bénéfique sur leur parcours professionnel et comment celle-ci leur était utile au quotidien.
Dans ce même esprit, le nouveau bureau souhaite revaloriser les atouts de l’association auprès de ses adhérents.
La journée a été également l’occasion de donner la parole aux différents partenaires, dont notamment :
David Kapp – Journaliste
Les plus lus…
Entreprise française implantée dans plus de 90 pays, International SOS est spécialisée dans la gestion des risques en santé…
Les usines et sites industriels évoluent, à travers la modernisation des équipements et des processus. Face à ces avancées, la…
Le baromètre Allianz 2025 a été publié le mercredi 15 janvier 2025. De nouveaux risques notables préoccupent désormais les…
Assurer la sécurité du périmètre des bâtiments est un défi, mais c'est encore plus vrai pour les sites complexes…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Sept bus à hydrogène ont été détruits par les flammes dans la nuit du 1er au 2 janvier dans un…