Cyberattaque chez Bayer

26 avril 20191 min

Bayer a dévoilé début avril 2019 qu’il a été victime d’une cyberattaque en 2018. Le groupe chimique a en effet découvert au début de l’année dernière un programme suspect dans ses systèmes informatiques.

Ceci est une légende Alt

La société chimique et pharmaceutique allemande Bayer a été victime d’une cyberattaque. Elle a découvert un programme suspect dans ses systèmes informatiques au début de l’année 2018. Elle a alors pris la décision de le surveiller secrètement et de l’analyser pour comprendre l’objectif des hackeurs et tenter de connaître leur identité. Fin mars 2019, le logiciel malveillant a été supprimé.

Pas de vol de données

« Il n’y a aucune preuve de vol de données », a déclaré le géant allemand de la chimie dans un communiqué. Mais le groupe continue tout de même les investigations pour évaluer les éventuels dégâts. Il affirme que les pirates ont utilisé le logiciel malveillant Winnti qui leur permet d’accéder à distance à un système informatique.

La Chine dans le viseur

« Ce type d’attaque pointe vers le groupe Wicked Panda en Chine, selon des experts en sécurité, a déclaré le porte-parole de Bayer à l’agence de presse Reuters. Il s’agit d’un groupe de pirates informatiques très actif, capable de mener plusieurs attaques internationales en parallèle. 

Par le passé, leurs cibles étaient l’industrie du jeu en ligne, le vol de la propriété intellectuelle des sociétés touchées ou l’utilisation de l’accès à des fins d’espionnage. »

La justice allemande a ouvert une enquête.

Martine Porez – Journaliste

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.