Publicité

Incendie dans deux centres de traitement des déchets (photo d'illustration Wikimedia)

Incendie : la loi des séries touche deux centres de traitement des déchets

Deux centres de traitement des déchets ont été touchés par un incendie en toute fin de semaine dernière. Pour l’un d’eux, il s’agit d’ailleurs du deuxième incident de ce type en l’espace de dix-huit mois.

La fin de semaine dernière a été marquée par une improbable loi des séries. En l’espace de trois jours, deux centres de traitement des déchets ont en effet été touchés par un incendie.


« Fumées irritantes » après l’incendie d’un centre
d’enfouissement de déchets à Vierzon


Le premier s’est déroulé le jeudi 11 avril 2019, du côté de Vierzon. C’est sur les coups de 18h30 qu’un « violent incendie » s’est déclaré au sein de l’entreprise Sodec. Cette dernière est spécialisée dans le traitement de déchets.

Vers 21h, soit deux heures et demie après le départ d’incendie, l’équivalent de 200 000 mètres cube de déchets étaient en feu comme le confie France Bleu sur son site internet.

Le média apporte par ailleurs quelques détails sur le déroulé de cet incident. Ce sont ainsi des déchets situés dans « deux profonds bassins à l’air libre de 50 mètres sur 50 » qui ont été la proie des flammes.

Conséquence directe de la spécificité de cette scène : la route départementale, située non loin du site de traitement, a dans un premier temps été coupée à la circulation. Cela…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-04-16T14:01:28+00:0016/04/2019|Mots-clés : , , , |