Publicité

Voyage-d'affaires-étranger-collaborateurs-Crédit: DragonImages/Fotolia.com

La sécurité, critère essentiel
dans la politique voyage
des entreprises

La nouvelle édition du Baromètre européen du voyage d’affaires d’American Express confirme que la sécurité est un critère essentiel dans la politique voyage des entreprises.

American Express Voyages d’affaires a rendu public, en mars 2019, son Baromètre européen du voyage d’affaires 2019. Cette 28e édition a été menée entre le 3 septembre et le 18 octobre 2018 auprès de 984 entreprises de toutes tailles, issues de 11 pays européens, dont 204 entreprises en France.

Ce baromètre européen est davantage axé sur le marché du voyage d’affaires, la rationalisation des coûts des déplacements professionnels et les relations avec les agences de voyages. Néanmoins, l’étude livre également des informations liées à la sécurité des collaborateurs en déplacements.

Le marché du voyage d’affaires

Les résultats du baromètre s’ouvre pour la troisième année consécutive sur une note d’optimisme avec une progression des dépenses liées aux déplacements professionnels de +3,8%. Les dépenses globales augmentent, cependant les voyages sont de plus en plus optimisés.

Ce sont les entreprises de taille intermédiaire qui tirent le marché vers le haut avec une augmentation globale de +5,5 %, contre +3,9% pour les grandes entreprises et 2% pour les petites entreprises.

L’étude montre parallèlement une augmentation de 3,6% de collaborateurs en déplacement.

C’est essentiellement l’Europe qui capte les dépenses de déplacements.

La sécurité des données

À la deuxième place des préoccupations des entreprises, après le contrôle des coûts, arrive la sécurité des données. Ceci résulte à la fois des conditions de mise en place du RGPD mais aussi des enjeux de piratage des données…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32