Émile Perez succède à J-L Fiamenghi comme vice-président du CDSE
Émile Perez est le nouveau vice-président du CDSE (Club des directeurs de sécurité et de sûreté des entreprises). Il succède ainsi à Jean-Louis Fiamenghi. Il sera notamment en charge des questions internationales.

Émile Perez est nommé vice-président du Club des directeurs de Sécurité et de Sûreté des entreprises (CDSE), délégué aux questions internationales.
Directeur de la Sécurité et de l’Intelligence Économique du groupe EDF (depuis 2017), il travaille en étroite collaboration avec la présidence, le comité exécutif et les directions générales. Il a également pour mission d’assurer les relations extérieures, avec l’État notamment, dans les secteurs de la sécurité et de la défense.
Émile Perez monte en grade au CDSE
Félicitations Émile Perez, nouveau vice-président du Club des Directeurs de Sécurité et de Sûreté des Entreprises (@CDSE ), où il sera en charge de l'international. pic.twitter.com/geVXntoqOw
— Les Rois Mages (@agenceLRM) 15 février 2019
Jusqu’à la date du 15 février 2019, et sa nomination comme vice-président, il occupait l’un des huit postes d’administrateurs au sein du conseil d’administration du CDSE. Successeur de Jean-Louis Fiamenghi (Veolia), il rejoint ainsi Éric Le Grand (Renault) dans le rôle de vice-président de l’association.
Pour rappel, la présidence du CDSE est assurée par Stéphane Volant depuis le 20 septembre 2017.
Une expérience reconnue dans la fonction publique
Fort d’une expérience de 40 ans dans la police nationale, Émile Perez a précédemment été directeur de la coopération internationale du ministère de l’Intérieur (2008-2017). Il avait en amont été directeur de la formation de la Police nationale (2004-2008). Auparavant dans sa carrière, il avait également occupé le poste de secrétaire général du syndicat des commissaires et hauts fonctionnaires de la Police nationale (1992-1998).
Le nouveau vice-président du CDSE est par ailleurs officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur et de l’Ordre national du Mérite, ainsi que Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques.

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…