Neige, verglas, salariés bloqués chez eux, que dit la loi ?
Alors que 17 départements sont placés en vigilance orange, risques de verglas et de neige, comment concilier les intempéries avec la présence dans l’entreprise ? Chutes de neige, sols glissants, services de transports en commun réduits : avec les intempéries de cette fin d’octobre 2018, de nombreux salariés ne peuvent pas se déplacer pour aller travailler. La situation étant exceptionnelle, des aménagements des conditions de travail peuvent être envisagés. En février 2018, alors que la France était sous la neige, Marine Sonnerat, juriste des Éditions Tissot, faisait le point avec nous sur l’aspect juridique de la question.

Les plus lus…
Le règlement européen révisé sur les produits de construction (EU CPR 2024/3110) est officiellement entré en vigueur le 7 janvier…
Les directives européennes NIS2 et REC doivent prochainement être transposées dans le droit français. Fabricants d’équipements de sécurité physique,…
La directive (UE) 2025/794 du Parlement européen et du Conseil du 14 avril 2025 est venue modifier les dates…
Deux arrêtés en date du 27 mars 2025 concernent les deux filières à responsabilité élargie du producteur (REP) « batteries…
Toute l’équipe de Face au Risque est ravie d’annoncer qu’elle a remporté la Victoire du design graphique pour son…
Le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) a confirmé, le 10 avril 2025, à l’issue d’un recours gracieux,…