Il fait une chute de plus de 10 mètres
Un ouvrier qui travaillait sur un échafaudage, mardi 2 octobre 2018, a fait une chute de plus de 10 mètres
Selon la Nouvelle République, les secours sont arrivés très rapidement sur place à Déols (Indre). Les premiers éléments de l’enquête évoquent une perte d’équilibre. L’ouvrier était en train d’évoluer sur l’échafaudage, mardi 2 octobre 2018 au matin lorsqu’il aurait perdu l’équilibre.
Le quinquagénaire souffre de multiples fractures (côtes et omoplate) mais son pronostic vital n’est pas engagé.
L’inspection du travail enquête.
L’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST), organisme dédié aux questions de santé et de sécurité des entreprises artisanales du BTP et du Paysage, rappelle que les chutes de hauteur sont la deuxième cause d’accidents du travail dans le BTP et la première cause d’accident grave et mortelle.
David Kapp – Journaliste
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…