Til Technologies a reçu l'agrément de la DGAC pour le contrôle d'accès des aéroports

Date de publication : 24/04/2018  |  V.D

Til Technologies a reçu l'agrément de la DGAC pour le contrôle d'accès des aéroports

Til Technologies, spécialiste de la sécurité électronique pour les bâtiments, vient d'obtenir l’agrément de compatibilité de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) pour la nouvelle génération de contrôle d’accès des aéroports français.

Les solutions proposées par Til Technologies sont conformes avec les nouvelles dispositions de sûreté Stitch. Délivrée sous l’égide du ministère de la Transition écologique et solidaire, cette attestation a pour but la compatibilité matérielle et logicielle avec les nouvelles mesures de haute sécurité imposées par la DGAC dans les aéroports français en matière de contrôle d’accès.

La compatibilité des solutions Til Technologies a été validée avec les nouveaux badges de la DGAC ainsi qu’avec leur nouvelle passerelle Stitch qui communique au logiciel de supervision Micro-Sesame les personnes, leurs identifiants, badges et droits d’accès.

Plusieurs architectures matérielles ont été homologuées. L’attestation couvre aussi bien les lecteurs de badges Evolution en mode « sécurisé » qu’en mode « transparent » (architecture 1 préconisée par l’Anssi).