Sélection de produits mai 2018

Date de publication : 03/05/2018  

Trend Micro et Panasonic développent, en partenariat, une solution de cybersécurité permettant de détecter et contrer les risques de piratage ciblant les voitures connectées et autonomes. L’objectif est de créer une solution capable de déceler et de prévenir les intrusions visant, d’une part les unités de commande électronique qui assurent le contrôle des comportements dynamiques de conduite (accélération, direction et freinage) ; d’autre part les plateformes d’info-divertissement embarquées (systèmes de navigation, boîtiers télématiques).

Brady

Brady a intégré les dix nouveaux pictogrammes de sécurité ISO 7010 sur des matériaux hautes performances pour optimiser leur durabilité dans les environnements industriels difficiles. La nouvelle liste de pictogrammes de sécurité concerne les portes coupe-feu, l’arc électrique, les abris de protection, les personnes en état d’ivresse ou encore l’interdiction du port de lunettes intelligentes. Tous les pictogrammes de sécurité ISO 7010 peuvent être commandés déjà pré-imprimés sur une large gamme de matériaux durables.

paxton

Paxton et son système de contrôle d’accès Net2 ont été choisis par le conseil municipal de Vauréal (Val d’Oise) pour la gestion de la sécurité de 20 sites (école, centres de loisirs, associations…). Le système gère les différentes autorisations d’accès dont bénéficient 850 utilisateurs. Chaque site peut être géré individuellement, tout en faisant partie d’un seul système. En raison du grand nombre d’utilisateurs, le contrôle d’accès par badge était la solution la plus rentable. Si un utilisateur perd son badge ou n’a plus besoin des accès, il peut être retiré du système et son badge annulé.

hytera

Hytera présente la radio portative bidirectionnelle PD485 qui complète la gamme des terminaux DMR existants. Il comprend un clavier, un afficheur, un bouton d’appel d’urgence, un Bluetooth et un GPS en option. Avec son boîtier robuste et sa fonctionnalité polyvalente, l’appareil de catégorie IP54 s’adapte à différents lieux de travail. Pesant 308 grammes et mesurant 117 x 55 x 37 mm, la radio est légère et facile à utiliser. Le module Bluetooth 4.0 intégré et l’option GPS améliorent les possibilités de communication 

ae&t lance son nouveau site Internet aet-solution.com dédié aux solutions d’alertes communicantes. Ce site aide les entreprises (industries, zones Atex, ERP, collectivités…) à construire leurs solutions de sonorisation et d’alerte pour l’évacuation ou le confinement dans les situations d’incidents majeurs pour tous types de plans : plans d’urgence, PPI, POI, PPMS. Des exemples de solutions y sont présentés ainsi que des réalisations menées. 

EDC protection

EDC Protection, du groupe DMD France, a conçu une gamme de vêtements dédiés à la protection des professionnels contre les risques de coupure. T-shirts, boléros, pantalons, tabliers ou manchettes : les vêtements de la gamme Bodyguard sont réalisés dans des matières (mailles ou tissus para-aramide) offrant une résistance aux risques de coupure, abrasion, déchirure ou perforation. 100 % « personnalisable », cette gamme est proposée sur-mesure, chaque professionnel étant libre de choisir le tissu qui correspond le mieux aux risques de son activité ainsi que le type de vêtements qui lui convient. Il peut déterminer et configurer précisément les zones de protection du vêtement. 

Cyrus industrie

Cyrus Industrie, bureau d’études et de conseil spécialisé dans les systèmes de protection incendie, accompagne également ses clients, principalement des ICPE, dans leurs démarches en matière de risques industriels et environnementaux : études d’impact, de dangers, de type Hazid ou Hazop… Cyrus Industrie assiste les industries pour des missions spécifiques comme la réalisation d’un PCA ou d’un POI. « L’évolution des technologies, de la réglementation ainsi que la pression des assureurs font évoluer la demande. En ce moment, nous réalisons de nombreuses missions pour la protection de sites de traitement des déchets, en lien avec l’industrialisation de cette filière », précise Philippe Cabaz, co-gérant de Cyrus Industrie.