APS, le salon professionnel de la sécurité

Date de publication : 11/09/2017  

APS, le salon professionnel de la sécurité

Spécial salon

APS se tiendra du 26 au 28 septembre 2017 à la Porte de Versailles à Paris. Fort du succès des années précédentes, le salon a augmenté sa surface afin d’accueillir davantage d’exposants, et en particulier d’entreprises internationales. Seront présents les spécialistes des drones, de la robotique, du stockage de données, de la cybersécurité, de la sécurité mécanique, de l’identification, du contrôle d’accès… Afin de mettre en avant les innovations les plus marquantes, les organisateurs remettront les premiers Trophées d’APS. Les start-up auront leur espace dédié et un guide d’une centaine de nouveautés exposées révélera les grandes tendances à venir.

APS

Contrôle d'accès

Interphonie IP

Spécialiste des solutions de sécurisation des accès, d’interphonie professionnelle et de sécurité pour le tertiaire et l’industrie, Castel présente de nombreuses innovations dont Xellip, la dernière génération d’interphonie IP. Castel fait évoluer sa gamme historique Xellip et lance la toute dernière génération d’interphones full IP/SIP avec un nouveau design et de nombreuses innovations technologiques qui comprend :

  • une qualité audio hifi ;
  • un full IP natif ;
  • une qualité vidéo HD ;
  • une connectique complète ;
  • une interopérabilité avec l’écosystème Sécurité.

Cette solution est conforme à la loi d’accessibilité aux personnes handicapées. Cette nouvelle gamme permettra de répondre à tous les besoins avec plus de 25 modèles disponibles (de 1 à 10 boutons d’appel, avec clavier, défilement de noms et écran graphique couleur, avec ou sans caméra vidéo, avec lecteur de contrôle d’accès…).

interphonie IP castel

Stand 012

Castel

ZI Saint Lambert des Levées
49412 Saumur Cedex
Tél. : 02 41 40 41 40
Email : info@castel.fr
www.castel.fr

Vidéosurveillance

Caméras pour faible luminosité

hikvision

Hikvision présente DarkfighterX et Deep Learning. Dans des conditions de nuit ou de faible éclairage, la dernière version de la technologie Darkfighter de Hikvision, baptisée DarkfighterX, est efficace jusqu’à 0,001 lux de luminosité. Ces caméras utilisent leurs capteurs infrarouges (IR) pour la luminosité et leurs capteurs dédiés aux couleurs. Leurs informations sont ensuite fusionnées pour obtenir une image lumineuse avec des couleurs plus justes. De quoi rendre plus efficace l’identification des visages et l’observation de l’environnement, quelle que soient les conditions de luminosité, pour permettre un établissement de preuve plus fiable. Les DarkfighterX sont disponibles en caméra bullet et en PTZ. L’augmentation du nombre de caméras de surveillance est parallèle à la définition et à l’augmentation globale des données à gérer. Pour collecter avec efficience, l’intelligence vidéo est devenue indispensable. C’est ici qu’intervient le deep learning, un concept de reconnaissance et d’analyse intelligente dans le but de reconnaître et de prélever les caractéristiques d’une image. Le processus s’appuie sur le modèle du cerveau humain avec des réseaux multicouches capable d’extraire et de reconstituer des objets. Sa structure est plus profonde que celles des algorithmes traditionnels, lui permettant de traiter d’énormes quantités de données.

Stand D18-D24

hikvision

6 Rue Paul Cézanne
93360 Neuilly-Plaisance
Tél. : 01 85 33 04 50
www.hikvision.com/fr

Cybersécurité

Guide pour la sécurité numérique

Pour la conduite d’un projet de conception et d’installation des systèmes de sécurité ou de sûreté sur un réseau informatique, CNPP Éditions a fait évoluer le référentiel CNPP 4032 en référentiel APSAD D32 sur la cybersécurité. Ce référentiel définit les bonnes pratiques et les préconisations minimales lorsque ces systèmes sont raccordés à un réseau IP, avec une méthodologie en quatre étapes : une analyse de risque puis des phases de conception, de réalisation et de maintenance de l’installation. L’approche s’appuie sur l’évaluation de la criticité des attaques potentielles, c’est-à-dire la facilité de l’attaque et la gravité de son impact. Elle vise la protection des systèmes de sécurité (en particulier leur confidentialité, leur intégrité et leur disponibilité) mais aussi celle du réseau informatique sur lequel ils sont déployés, le risque étant que ces systèmes en deviennent le maillon faible et un point d’accès pour la propagation d’attaques. Il a été élaboré pour accompagner les utilisateurs, prescripteurs et installateurs.

Stand F05

CNPP

Région Paris Centre
Dymitri Kopiec
48 boulevard des Batignolles – 75017 Paris
Tél. : 01 44 50 57 72
Email : region.paris-centre@cnpp.com
www.cnpp.com

Contrôle d'accès mobile sécurisé

Gestion dynamique des badges virtuels

Les smartphones connectés ouvrent des possibilités de gestion des identités mobiles en temps réel. Vincent Dupart, PDG de STid, revient sur la nécessité d’adopter les bons outils de gestion pour déployer une telle solution.

stid

Vous annoncez le lancement de la plateforme de gestion Online à l’occasion du salon APS. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

STid a poursuivi les développements pour concevoir une plateforme Web sécurisée qui révolutionne notre manière de gérer les badges virtuels des utilisateurs et des configurations des lecteurs. Elle crée, révoque, met à jour des droits d’accès, de façon dynamique et en temps réel.

En quoi la plateforme répond à cette philosophie d’autonomie de gestion ?

STid ne souhaite pas verrouiller technologiquement ses clients. L’autonomie se fait à plusieurs niveaux. D’une part, nous avons choisi de respecter la chaîne de valeur de nos clients. Chacun aura l’opportunité de créer un compte et d’y rattacher les comptes de ses propres clients (revendeurs et clients finaux), sans intervention de notre part. D’autre part, STid n’a aucun accès aux données sensibles stockées sur les comptes de ses revendeurs et de leurs propres clients. Nos clients resteront totalement indépendants dans la gestion de leur sécurité.

Comment sécurisez-vous les données stockées sur votre plateforme Web ?

Toutes les données seront stockées sur notre serveur basé en France et soumis à la réglementation de la Cnil. Les informations sont cryptées dans le serveur, qui utilise les connexions https. Les badges sont gérés en temps réel. Lorsqu'un employé signale la perte d'un smartphone, les droits d’accès mobiles peuvent être révoqués avant que l'appareil ne finisse en de mauvaises mains.

Stand E14

stid

20 Parc d’activités des Pradeaux
13850 Gréasque
Tél. : 04 42 12 60 60
Email : info@stid.com
www.stid.com

Vidéosurveillance

Gamme de caméras

Mobotix

Mobotix complète la gamme de caméras 6 Mpixels Mx6. Le nouveau processeur, fournit, à résolution identique, jusqu’à deux fois plus d’images par seconde avec une puissance de calcul améliorée. Les flux vidéo sont proposés directement dans les trois formats MxPEG, MJPEG et H.264, et dans différentes résolutions. Grâce au RTSP/Multicast, les caméras Mx6 sont plus flexibles. Un nombre illimité d’utilisateurs peut accéder à la caméra simultanément sans que cela n’affecte les performances. La détection de déplacements intelligente est intégrée de série à toutes les caméras, qui possèdent également de la puissance additionnelle pour embarquer d’autres applications logicielles. Tous les modèles d’intérieur Mobotix sont désormais équipés d’un processeur plus performant ainsi que d’un encodeur H.264. La nouvelle architecture du processeur permet d’obtenir un taux de rafraîchissement plus élevé et de mieux saisir les mouvements rapides. En plus du codec vidéo MxPEG spécialement conçu pour les applications de sécurité, la norme H.264 garantit pour la première fois la compatibilité avec un standard du marché. Selon ses besoins, l’utilisateur peut choisir une haute qualité d’image avec MxPEG et/ou utiliser le standard H.264 pour la transmission vidéo et l’intégration de la caméra. En outre, les caméras Mx6 offrent les fonctions de base d’Onvif, une norme d’interface ouverte internationale. Ce nouveau système de caméra permet ainsi à nos partenaires et clients finaux de bénéficier d’un nombre bien plus élevé de possibilités d’application et d’intégration.

Stand E34

Mobotix

Kaiserstrasse
67722 Langmeil
Tél. : +49 6302 9816-103
Email : marketing@mobotix.com
www.mobotix.com