Socotec étend son territoire avec l'acquisition de Dimms Group

Date de publication : 26/06/2018  |  V. D.

Forage pétrolier
Forage pétrolier

Le groupe Socotec, organisme de contrôle spécialisé dans la construction, a annoncé l’acquisition de Dimms Group, spécialiste italien de l’inspection, des mesures et analyses dans les secteurs des infrastructures et de l’Oil & Gas.

Après le Royaume-Uni et l’Allemagne où le groupe Socotec a conclu cinq acquisitions depuis mars 2017, l’Italie constitue sa quatrième plateforme européenne avec le rachat de Dimms Group annoncé le 22 juin 2018. Cette opération permet à l’organisme français d’étendre sa couverture géographique en matière d’infrastructures et d'énergie.

Interventions sur réseaux pétroliers et transport

Dirigé par Massimo De Iasi, 47 ans, fondateur de l’entreprise en 1992, Dimms Group est spécialisé dans les études géophysiques et géotechniques sur site ainsi qu’en essais et analyses en laboratoire de sols, roches et matériaux de construction. Pour prévenir les risques et sécuriser les projets d’infrastructure et d’énergie, il intervient sur l’ensemble des réseaux de transport et mène des études de sol en milieux on-shore et off-shore. Il compte parmi ses clients les principales sociétés autoroutières, ferroviaires et pétrolières italiennes. Dimms Group était précédemment détenu majoritairement par le fonds d’investissement Xenon Private Equity.

S’appuyant sur 280 collaborateurs et disposant de 29 laboratoires (4 fixes et 25 mobiles), Dimms Group a réalisé un chiffre d’affaires de 18 M€ en 2017.
C'est dans ce contexte que Socotec ambitionne dorénavant de devenir, en 2020, le leader européen des TIC (testing, inspection, certification) dans les secteurs Construction et Infrastructures. 

Au total, les acquisitions réalisées par Socotec depuis le début de l’année représentent un chiffre d’affaires cumulé en année pleine de 30 M€.