La Parisienne Assurance lance une plateforme automatique sécurisée

Date de publication : 26/04/2018  

La Parisienne Assurances, qui conçoit des solutions d’assurance en marque blanche pour les distributeurs, lance IPaaS (Insurance Product as a Service), une plateforme d’APIs (application programming interface) et une blockchain privée, permettant de consommer l’assurance comme un service. IPaaS permet l’automatisation complète de la tarification, de la souscription et du paiement des sinistres. Elle s’adresse aux distributeurs d’assurance, du courtage traditionnel jusqu’aux Insurtechs, et aux distributeurs de produits et de services susceptibles de compléter leur offre par une solution d’assurance. Pour permettre une automatisation complète de la tarification, de la souscription et de la gestion des sinistres sans aucune déclaration de la part du client, La Parisienne Assurances a créé une blockchain privée en s’alliant à Chain, s’assurant ainsi des coûts de transaction de quelques centimes d’euros par contrat.

Les données personnelles des clients finaux sont conservées, grâce à des choix de conception alliant immuabilité de la blockchain et droit à l’oubli.

« Nous avons fait de la Parisienne Assurances une plateforme full digital, qui accompagne la transformation de l’assurance en mettant son capital humain et sa technologie au service de la création de valeur pour les distributeurs », déclare Olivier Jaillon, Président de La Parisienne Assurances.

La Parisienne Assurances conçoit des solutions d’assurance IARD en marque blanche pour ses partenaires de distribution traditionnels ou non traditionnels dans toute l’Europe. En 2017, la compagnie a enregistré une nouvelle année de forte croissance de 44 % de son chiffre d’affaires pour atteindre 223 M€, dont 28 % réalisé à l’international.