INGENIEUR EN PREVENTION H/F

Groupe Generali - INGENIEUR EN PREVENTION H/F

Société : Groupe Generali

Publié le : 26 mars 2018

Domaine : Gestion des Risques

Localisation : 93 - Seine-Saint-Denis

Description :

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

 

Au sein de Generali, l'Entité Global Corporate & Commercial France assure nos clients Entreprises de plus de 150 M de CA et/ou ceux qui ont une activité à l'international tant pour la souscription des risques, l'émission des polices, les services d'études des risques et prévention ainsi que pour le règlement des sinistres, et ceci en relation permanente avec une équipe centralisée à Milan.   

 

Afin de renforcer son positionnement dans le domaine des grands comptes et de l’upper middle market, l'entité Global Corporate & Commercial de Generali recherche pour étoffer son équipe, un Ingénieur en prévention expérimenté.

MISSIONS DE L'INGENIEUR :

Votre mission principale sera de conseiller les clients de GC&C sur la protection de leurs biens et la réduction de leurs risques. Votre approche du risk management et de la prévention est porteuse de différenciation et de valeur ajoutée pour GC&C.

 

Vous apporterez une aide technique aux souscripteurs afin d’optimiser leur analyse et la sélection des risques ainsi qu’au Service Sinistres pour capitaliser sur le retour d’expérience en interne et auprès des clients.

  • Vous réaliserez des analyses de vulnérabilité lors de visite sur site ou sur dossier en Dommages aux Biens, en Responsabilité Civile ou en Construction.
  • Vous rédigerez, en français et en anglais, des rapports de visites ou d'études, incluant les recommandations d'amélioration à destination des clients.
  • Pour les comptes que vous gérerez, vous établirez les propositions commerciales des prestations, rédigerez les instructions de compte, coordonnerez les activités des différents ingénieurs intervenant à l'international sur le compte, suivrez la mise en oeuvre des recommandations et réaliserez des synthèses de prévention à destination des clients et de la souscription.

PROFIL :

Diplômé d'une école d'ingénieur vous avez entre 5 et 10 années d'expérience dans une fonction similaire. Vous avez une base solide en prévention Dommages aux Biens, mais aussi des compétences éprouvées en prévention Responsabilité Civile ou Construction et/ou une expertise sprinklers. Vous aimez travailler en équipe, tout en étant parfaitement autonome. Disponible pour des déplacements en France et éventuellement à l'étranger, vous êtes parfaitement bilingue en Anglais (à l'oral et à l'écrit).

 

Poste Cadre CDI, basé à Saint-Denis (93). Les personnes intéressées pourront candidater via le site de Generali : http://institutionnel.generali.fr/liste-des-offres