AGENT DE MAITRISE SURETE – SECURITE INCENDIE (H/F)

Banque de France

Société : Banque de France

Publié le : 13 avril 2018

Domaine : Sécurité incendie

Localisation : 63 - Puy-de-Dôme

Description :

La Fabrication des Billets est le département industriel de la Banque de France chargé de la conception et de la production de billets de Banque. Acteur économique majeur en Auvergne, équipée d’un outil industriel très performant, ses activités sont positionnées sur deux grands types de marchés : zone euro et hors zone euro. L’entreprise poursuit aujourd’hui d’ambitieux projets à la mesure des enjeux industriels de demain. Afin de consolider ses équipes, elle recrute pour son imprimerie à Chamalières (63) un :

AGENT DE MAITRISE SURETE – SECURITE INCENDIE (H/F)

Rattaché(e) au responsable du service, vous intégrez une équipe d’agents de maîtrise pour encadrer et manager les équipes opérationnelles afin de garantir la sûreté et la sécurité du site (37 personnes dont 27 – organisées en cycle H24 – 7 jours sur 7) en intégrant les différentes exigences règlementaires (site ERR, ICPE, règlementations européennes, …).

A ce titre, vous organisez le fonctionnement du PCS en vue de garantir la continuité d’activité du site. Dans le cadre de l’analyse et la prévention des risques, vous proposez et déployez les actions de surveillance, d’intervention et de prévention afin d’assurer la sécurité et la sûreté des personnes, des biens et des valeurs sur l’ensemble du site conformément à la réglementation en vigueur.

Dans un contexte de changement, votre rôle de manager vous amène à accompagner les équipes (affectations, développement des compétences, formations, planification du travail, …) en optimisant les ressources et en adaptant les moyens techniques et technologiques.

Vous animez la communication des équipes et les relations transverses avec l’ensemble des services de l’usine dans le cadre du déploiement de la politique sûreté-sécurité et la déclinaison des objectifs du service.

Interlocuteur des services de secours externes lors des interventions, vous prenez également en charge le suivi des prestataires externes, notamment avec les fournisseurs de matériels dont vous suivez les contrats de maintenance des différents systèmes.

De formation niveau Bac+2, vous disposez IMPERATIVEMENT d’une expérience managériale confirmée sur un poste équivalent, dans un contexte industriel et dans un secteur « sensible » (défense, nucléaire, aéronautique, chimie,…).
Vous maîtrisez parfaitement le cadre règlementaire de la sécurité incendie et vous possédez de bonnes connaissances sur les dispositifs et systèmes de sûreté (par exemple agrément INSSI et formation CERIC).
Votre capacité à analyser les situations, que ce soit dans le domaine Sûreté-Sécurité où dans le cadre de la relation managériale, vous confèrent des qualités d’écoute, de communication, d’adaptabilité et d’organisation pour allier efficacité opérationnelle et travail d’équipe. Doté(e) d’une bonne capacité à gérer le stress, les urgences et les sollicitations multiples, vous savez faire preuve de prise de recul.

Les horaires de travail sont postés matin et soir, avec des permanences sûreté sur le site (1 semaine sur 8 au minimum).

Merci de déposer votre CV à notre conseil RH PARTNERS AUVERGNE sur le site www.rh-partners.com rubrique « offres d’emploi » sous la référence AU0318H
RH PARTNERS - 33 bis bd Berthelot 63407 Chamalières Cedex