Spécial salon Préventica

Date de publication : 10/05/2017  

Spécial salon Préventica

Les congrès/salons Préventica dédiés à la santé, la sécurité et la maîtrise globale des risques se tiendront à Paris Porte de Versailles du 20 au 22 juin 2017. Préventica aura pour la première fois les honneurs de la capitale. 3 800 décideurs sont attendus pour venir assister à une cinquantaine de conférences. La qualité de vie au travail ainsi que le bien-être seront ici encore mis en avant avec un nouveau partenariat avec l’Association nationale des directeurs Ressources humaines (ANDRH) et de nombreuses conférences centrées sur ces thématiques. La sécurité incendie et la sûreté seront également représentées de même que la cybersécurité. Face au Risque, partenaire du salon, sera présent tout au long de ces trois jours.

Photo Préventica
Photo Préventica

ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE

Chaussures de sécurité

Chaussures de sécurité

Spécialiste de la chaussure de sécurité depuis 1970, Heckel lance une nouvelle gamme, Suxxeed Offroad. Composée de trois modèles (un modèle haut, un modèle bas et une botte hiver), elle est idéale pour les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l’énergie, de l’industrie, de la logistique, de la maintenance, pour les travaux en milieux humides et pour toutes les personnes à la recherche d’un authentique design outdoor. 100 % metal free, très légères, flexibles et polyvalentes, les chaussures Suxxeed Offroad offrent un parfait équilibre entre protection et confort. La semelle en polyuréthane double densité est ultraflexible et ultra-adhérente (SRC), résiste aux huiles, aux hydrocarbures et aux produits chimiques et absorbe parfaitement les chocs. La tige, en cuir fleur huilé est hydrofuge, et le nombre de coutures est réduit pour offrir une très bonne résistance à la pénétration de liquides. L’embout de protection et la semelle anti-perforation sont entièrement exempts de métal pour offrir au porteur plus de légèreté et de flexibilité tout en remplissant les exigences de la norme EN ISO 20345 : 2011. Pour garantir un excellent confort de port, les chaussures Suxxeed Offroad sont dotées également d’une doublure mesh 3D absorbante et respirante et d’une semelle de propreté. Celle-ci absorbe et évacue efficacement la transpiration et permet un séchage rapide. L’insert en mousse EVA situé au niveau du talon contribue à une meilleure absorption des chocs.

Stand F62

heckel

44 rue d’Engwiller – La Walck
67350 Val de Moder
Tél. : 03 88 07 61 08
Email : contact.france@uvex-heckel.fr

www.uvex-heckel.fr

SÉCURITÉ

Certification

CNPP

Organisme certificateur reconnu par les professionnels de la sécurité et de l’assurance, CNPP Cert. révèle cette année la nouvelle identité graphique de ses marques de certification. •

A2P, certification de produits de protection mécanique et électronique de sécurité

APSAD, certification de services : installations et/ou maintenance et/ou vérifications des systèmes de sécurité incendie et sûreté

EEA, Experts évaluateurs et d’assurance, certification de compétences pour les personnes • Certification de systèmes de management des organisations : ISO 9001, ISO 14001, ISO 39001, ISO 50001

Les engagements de CNPP Cert.

La confiance

  • indépendance et impartialité ;
  • compétence des intervenants ;
  • transparence des décisions prises ;
  • confidentialité des informations reçues ;
  • traitement des réclamations.

L’accréditation couvre la majeure partie des activités de certification (n° 4-0584, n° 4-0577 et n° 5-0547 portées disponibles sur www.cofrac.fr).

L’écoute : le pilotage qui s’appuie sur l’avis de comités de certification regroupant l’ensemble des parties prenantes pour faire vivre la certification, la mesure de la satisfaction client et l’amélioration continue.

L’approche européenne : en tant que membre fondateur de l’European Fire & Security Group, CNPP participe activement aux travaux de coordination et d’harmonisation des certifications en Europe.

Stand A64

cnpp

CNPP – Région Paris Centre
Dymitri Kopiec
48 boulevard des Batignolles – 75017 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 50 57 72
Email : region.paris-centre@cnpp.com

www.cnpp.com

PROTECTION

Couteau de sécurité

Martor

Martor a lancé sur le marché un nouveau couteau de sécurité extraordinaire : le Secumax 145. Bien qu’il ne pèse que 12 grammes, il est « à part entière » un outil de coupe pour les professionnels. Il constitue le modèle d’entrée dans le monde de la coupe sûre et efficace Martor.

Polyvalent et robuste

En détail, le Secumax 145 est un petit couteau de sécurité maniable pour tous les travaux de coupe quotidiens. Il ne se contente pas d’ouvrir facilement les cartons à simple cannelure, il coupe aussi, par exemple, le ruban adhésif et toutes sortes de films. La tête de lame est si fine qu’elle glisse aisément à travers le matériau à couper. Malgré sa petite taille, la solidité n’est pas en reste. La poignée est en plastique renforcé de fibres de verre, et la lame, d’une épaisseur de 0,5 mm, est très résistante.

Sûr à tous points de vue

Les deux arêtes de coupe de notre couteau jetable sont protégées. Les doigts, les bras et le corps sont en toute sécurité pendant le travail. Cela signifie que même si l’utilisateur glisse lors de la coupe, il ne risque pas de se couper. La lame protégée offre un avantage supplémentaire : elle évite toute détérioration de marchandise lors de la coupe d’emballages, de cartons, de films trop ajustés.

Métal détectable

Pour les industries sensibles, par exemple l’industrie pharmaceutique ou alimentaire, Martor propose une version métal détectable du Secumax 145. Ainsi, si l’outil, ou un morceau du manche du Secumax 145 MDP se retrouve dans le processus de fabrication, il peut être décelé par les détecteurs de métaux, et retiré.

Stand H64

Martor

CS 90309 Gundershoffen
67892 Niederbronn-les-Bains cedex
Tél. : 03 88 72 96 34
Email : martor@martor.fr

www.martor.fr

ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE

Harnais antichute

Harnais antichute

L e harnais d’antichute Newton Easyfit Hi-Viz de Petzl intègre une veste de couleur fluorescente avec des bandes rétro-réfléchissantes donnant au travailleur une haute visibilité. Il est facile à enfiler grâce à sa conception Easyfit. Une veste assure la mise en forme du harnais et des boucles automatiques Fast, sternales et sur les tours de cuisse, permettent d’enfiler le harnais les pieds au sol. Il permet un rangement ergonomique des connecteurs MGO et est doté de témoins de chute. Il est certifié selon les normes nord-américaines, européennes et russes.

Stand G57

Petzl

Cidex 105A – ZI Crolles – 38920 Crolles Tél. : 04 76 92 09 00

www.petzl.com

ENVIRONNEMENT

Bac de rétention

Denios

Denios présente son bac de rétention UltraSafe : premier bac de rétention en acier sans soudures, réalisé grâce au procédé d’emboutissage. Il s’agit d’un procédé de production innovant rencontré surtout dans l’industrie automobile et aéronautique. Denios a réussi à transposer cette technologie pour l’utiliser dans la fabrication d’équipements pour le stockage de produits dangereux.

Un nouveau standard de sécurité

Le bac de rétention embouti UltraSafe est la réponse aux exigences maximales en termes de sécurité et de design, c’est un bac de rétention « nouvelle génération ». Sans soudures, sans coins, ni rebords, il fixe le nouveau standard en matière de sécurité lors de la manipulation de substances dangereuses. Le piètement intégré facilite le transport interne en permettant le passage de fourches d’engins de manutention sur les deux longueurs. Le bac de rétention convient au stockage de deux fûts de 200 litres et propose un volume de rétention de 240 litres. Il est fabriqué en acier avec 3 mm d’épaisseur. Son étanchéité absolue est testée et validée par un organisme agréé. Le bac de rétention UltraSafe est disponible en version galvanisée ou peinte et toujours équipé d’un caillebotis galvanisé.

La technique de fabrication

Une presse de 1 600 tonnes de pression et un poinçon d’emboutissage spécialement conçu forment la tôle en acier selon le design souhaité. Cela s’accompagne d’un durcissement du métal, connu sous le nom d’écrouissage. Le déplacement des molécules dans la pièce formée fait également apparaître des tensions. Les deux phénomènes contribuent à l’augmentation de la résistance et de la stabilité du matériau.

Stand H69

Denios

Hameau du Val 27550 Nassandres Tél. : 02 32 43 72 80 Email : info@denios.fr

www.denios.fr

PROTECTION

Couteaux de sécurité

Couteaux de sécurité
  • Leader français pour les couteaux de sécurité et les lames industrielles, Mure & Peyrot propose désormais toute une gamme de couteaux en magnésium. L’emploi du magnésium dans le corps du couteau présente l’avantage majeur de diminuer considérablement son poids. Tout en conservant sa robustesse et son efficacité ! Trois couteaux en magnésium sont proposés : le Tanin (64 g) à bec de canard ;
  • le Grépin (97 g) pour multi-usage ;
  • le Seurin (85 g) pour le travail en force.

C’est donc une avancée importante qui permet de diminuer les risques de troubles musculo-squelettique chez les artisans et tous les employés dont le quotidien est la découpe de films, cartons, sangles, etc. et un gage d’efficacité et de productivité pour les organisations. Notre quotidien repose sur l’innovation et la sécurité des utilisateurs est notre motivation principale dans l’élaboration de nos nouveaux couteaux. Le magnésium, bon pour votre santé… et très utile pour votre sécurité !

Stand H57

Mure & Peyrot

25 rue Roger Touton Parc d’Activités Bordeaux Nord BP 50120 – 33041 Bordeaux Cedex Tél. : 05 56 69 32 00 Email : mail@mure-peyrot.com

www.mure-peyrot.com