Sélection de produits mars 2018

Date de publication : 01/03/2018  

Racer, fabricant de gants, s’est associé à la start-up Liberty Rider pour développer un gant connecté qui augmente la sécurité des motards sur les routes. Ce concept-glove permet de communiquer avec l’application smartphone et propose différentes fonctionnalités. Il prévient le motard en cas de vitesse trop élevée (vitesse définie au préalable depuis l’application) par vibration et/ou leds sur le gant, avertit de la présence de zones de danger sur son trajet, informe l’ensemble de la communauté Liberty Rider d’un danger sur la route par simple pression du doigt. Il peut également appeler les secours en cas de chute.

Racer

STid a été choisie par la société américaine Init (Innovation in Transportation), fournisseur de solutions informatiques pour les transports publics, pour sécuriser son nouveau siège avec la solution d’accès Mobile ID. Init a installé plusieurs lecteurs Architect Blue de STid sur les portes et points d’accès. Les employés et les visiteurs utilisent le système d’identification breveté de STid et accèdent au bâtiment ou aux entrées sécurisées via leur smartphone sans avoir à le sortir de leur poche.

Stid

3M. Les protections auditives communicantes Peltor LEP-200 rendent possible la communication à distance, grâce à un tour de cou qui réceptionne les communications radio. Équipées de la technologie à modulation sonore et conformes à la norme EN 352, elles protègent des bruits impulsionnels élevés et amplifient les sons faibles pour entendre les personnes à portée de voix, le bruit de machines ou les signaux d’alerte. Utilisées en permanence, elles préservent le capital auditif. La reproduction des sons en stéréo permet rapidement au porteur de localiser leur provenance.

3M

HTDS distribue une nouvelle barrière anti-véhicules béliers résistante et mobile baptisée Pitagone F-11 développé par la société Pitagone. Elle a été conçue pour arrêter et neutraliser un véhicule lancé à vitesse moyenne. Elle permet de sécuriser l’accès à des zones jugées à risque, qu’elles soient temporaires (festivals, manifestations…) ou permanentes. Robuste et compact, elle résiste au choc d’un véhicule de 7,5 tonnes lancé à 48 km/h. Elle est composée de modules portables et facilement déplaçables.

htds

Qualiconsult, spécialiste du contrôle technique, de l’inspection et de l’assistance, et Cype, éditeur de logiciels, ont signé un partenariat pour développer un logiciel d’assistance à la conception sécurité incendie Open Bim dédié aux architectes et bureaux d’études techniques. Le logiciel permettra de paramétrer, selon le classement sécurité incendie, l’ensemble du projet, de modéliser les hypothèses et moyens de sécurité incendie et de vérifier à chaque étape le respect de la réglementation.

HID Global vient d’acquérir Mercury Security, fournisseur OEM de matériel pour le contrôle des accès physiques. Les contrôleurs intelligents, modules d’interface et logiciels Mercury complètent les lecteurs, cartes à puce et identifiants mobiles HID Global pour l’ouverture de portes.

Le groupe La Poste et Thales expérimentent pendant 12 mois de nouvelles dispositions pour la sécurité des systèmes d’information des opérateurs d’importance vitale selon les décrets d’application de la loi de programmation militaire (LPM). Thales fournira au groupe La Poste sa sonde de confiance Cybels Sensor pour détecter les cyberattaques sur les systèmes informatiques et repérer des intrusions non-connues.

Photo B. Rousseau
Photo B. Rousseau

La société belge Euroclôture Champion Watching, fabricant depuis 1993 de barrières détectrices électrifiées, a rejoint Sorhéa (groupe ST) le 1er novembre 2017. Ces produits complètent la gamme de solutions de détection d’intrusion de Sorhea.