Sélection de produits mars 2017

Date de publication : 07/03/2017  

Uvex a développé la gamme de protection auditive Uvex K. Le casque anti-bruit Uvex K2 se distingue par son poids de 218 g. Ses coquilles rembourrées en mousse extra-souple à mémoire de forme assurent un confort de port, même sur de longues durées. Doté d’un mécanisme de réglage de la hauteur et d’un serre-tête matelassé, il garantit un maintien sans pression. Il s’adapte à la morphologie du porteur et le protège efficacement avec une valeur d’atténuation de SNR 32 dB. La gamme Uvex K comprend trois casques anti-bruit et un casque antibruit diélectrique pour les zones de travail sous tension électrique.

Uvex

SNSM, l’association des sauveteurs en mer, a développé un sac médical étanche pour améliorer les délais d’intervention sur victime lorsque le site de l’accident ne permet de l’aborder qu’en bateau. La partie principale du sac est conçue pour une bouteille d’oxygène de 5 l maximum et comporte 6 poches transparentes pouvant contenir des matériels de soins et de réanimation. Deux autres compartiments, dont l’un est étanche, permet d’avoir un accès rapide aux matériels de première nécessité.

SNSM

SPIE Sud-Est a signé un contrat avec le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise (Sytral) pour le déploiement d’un dispositif de vidéosurveillance des rames circulant sur la ligne D du métro lyonnais. 576 caméras et un système de communication sol/bord permettent la transmission en direct des images vers le PC sécurité du réseau des transports en commun lyonnais. Un système radio permet à une rame en circulation de maintenir en permanence et sans coupure la communication avec l’infrastructure antennaire déployée au sol.

Aubin-Aluminios lance Aubin, une barrière de sécurité extensible à simple ou double rangée servant à délimiter un périmètre de non-circulation pour contrôler les accès, canaliser les foules, prévenir les débordements, assurer la sécurité des biens et des personnes lors de manifestations. Aubin se plie et se déplie d’un seul tenant jusqu’à 13 m et en 5 s par l’action d’une seule personne. En aluminium, autoportante et robuste (106 kg pour 13 m), elle résiste aux mouvements de foule et aux fortes intempéries.

Aubin-Aluminios