Sélection de produits février 2017

Date de publication : 09/02/2017  

NetCo, fabricant français spécialiste d’articles en caoutchouc et PVC, et Bobet Matériel, distributeur, apportent avec la nouvelle botte Agro Tech, une réponse spécifique aux besoins des industriels de l’agro-alimentaire. L’Agro Tech est un produit entièrement repensé, tant au niveau de sa composition (matériau FlexPVC et PVC Nitrile) que de sa forme ergonomique. Tout en répondant aux contraintes spécifiques du secteur (anti-glisse, résistance aux produits chimiques pour le nettoyage, etc.), cette botte offre des qualités et un niveau de confort accrus pour les utilisateurs : pouvoir anti glisse (norme SRC), légèreté, semelle amovible et base en nid d’abeille qui permet une isolation puissante, ventilation intérieure, meilleur entretien du produit. Elle couvre les pointures du 35 au 48. 

Netco

Qwidam lance son réseau QPRO à destination des professionnels en déplacement. Accessible sur application mobile, QPRO donne accès à un réseau fermé et sécurisé dans lequel les salariés d’un même groupe peuvent s’entraider dans le monde entier. À l’arrivée dans un pays étranger, le voyageur peut identifier rapidement sur la carte la présence d’autres salariés anonymes présents à proximité et pourra, en cas d’urgence, compter sur eux. Ce dispositif permet également à la direction de la sûreté de l’entreprise de communiquer rapidement et précisément avec des salariés présents dans une zone à risques en prévention ou gestion de crise. 

qwidam

Dalmec présente un nouveau manipulateur répondant aux exigences et contraintes de manipulation de charges lourdes exigées par le levage et la manutention de bobines de matériau d’isolation. Ainsi, l’opérateur peut déplacer la bobine sans effort et avec aisance. Tous les mouvements sont effectués en toute sécurité par simple guidage manuel. Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce nouveau manipulateur bénéficie d’un dispositif de préhension adapté, équipé d’un outil autocentreur à pinces interchangeables pour la prise, le levage et la manipulation de bobines, pour des charges pouvant atteindre jusqu’à 550 kg. 

Dalmec

Tyco Gas & Flame Detection annonce que le détecteur de sulfure d’hydrogène (H2S) type DG-TT7-S à cellule semi-conducteur (MOS) est maintenant certifié SIL. Ce détecteur est principalement utilisé pour la détection de sulfure d’hydrogène dans l’air en milieu aride ou en présence de sulfure d’hydrogène en continu. La cellule offre une gamme de température plus étendue que les cellules électrochimiques standard, allant jusque +65 °C. 

Tyco Gas & Flame Detection

Duarib lance Cabri, un nouveau type de plateforme individuelle roulante (Pirl). Conçue pour résister aux conditions de chantier les plus rudes, elle s’adresse aux professionnels du bâtiment pour des travaux en contextes particulièrement difficiles. Sa structure en acier galvanisé permet une durée d’utilisation illimitée. Peu encombrante, légère et très maniable, elle s’installe et se déplace facilement. 

Duarib

Drone Protect System lance sur le marché de la sécurité, une solution en matière de drone de surveillance automatisé. Cette solution, qui permet d’assurer la protection de sites, comprend un drone au fonctionnement autonome (grâce à un progiciel intégré), ainsi qu’une base d’accueil et de rechargement. Suite au déclenchement d’une alerte, le drone décolle automatiquement de sa base et se rend directement sur le point désigné. Sur place, il capte des images permettant de lever le doute très rapidement. Il rejoint ensuite sa base pour se recharger.

Drone Protect System

Flir Systems annonce le lancement de la Flir GFx320, une caméra d’imagerie optique du gaz (OGI) conçue pour les atmosphères explosibles de l’industrie pétrolière et gazière. Elle détecte et visualise les émissions de gaz d’hydrocarbures invisibles les plus courants (comme le méthane et les composés organiques volatiles). Cette nouvelle technologie permet l’inspection de zones de travail sensibles et potentiellement dangereuses. Les employés peuvent utiliser la Flir GFx320 pour évaluer les risques potentiels de loin et, lorsque la zone est considérée comme sûre, poursuivre l’analyse à l’intérieur de la zone.

Flir Systems