Sélection de produits avril 2017

Date de publication : 04/04/2017  

La solution de contrôle d'accès qui rend l'identification instinctive

Avec un chiffre d’affaires de 7,2 M€ et une croissance de 24 % en 2016, la PME française STid, spécialisée dans le contrôle d’accès, ne cesse d’innover. Son directeur général Vincent Dupart nous explique les clés de cette réussite.

Comment expliquez-vous votre succès ?
Vincent Dupart. L’intérêt porté à nos produits et services s’explique par notre capacité à concevoir des solutions innovantes se traduisant par une différenciation en termes de sécurité et d’ergonomie. La philosophie de nos produits, basée sur des technologies non-propriétaires et la conception d’outils permettant aux directeurs de sécurité d’être autonomes et indépendants, est un axe de différenciation important. La nouvelle solution STid mobile ID, qui a remporté 4 récompenses dont le trophée de l’innovation sur Expoprotection et les trophées de la sécurité 2016, illustre le savoir-faire et le caractère innovant de notre entreprise. Nous développons notre croissance en France mais également à l’international avec une présence locale pour offrir une qualité de services et une proximité nécessaire au meilleur accompagnement de nos partenaires étrangers. Nous ciblons les sites sensibles nécessitant des besoins de sécurité avancée : gouvernements, entreprises tertiaires et industrielles exigeantes, OIV… Nous sommes une PME française qui veut bouleverser le jeu des propriétaires du marché du contrôle d’accès.

Vincent Dupart

Présentez-nous les fonctionnalités de STid Mobile ID.
V. D. Développée sur les technologies RFID, NFC et Bluetooth Smart, STid Mobile ID transfère le badge d’accès sur des supports mobiles comme le smartphone, en complément, extension ou remplacement d’un badge traditionnel. Le badge virtuel offre de nombreux modes d’utilisation intuitifs et ludiques pour s’adapter à toutes les situations : un mode « mains-libres » pour une identification sans intervention du porteur, des modes de lecture permettant d’être identifié en tapotant deux fois son smartphone rangé dans la poche ou en passant simplement sa main devant le lecteur. Pour administrer les droits, le client a le choix entre une station d’encodage locale ou une architecture online permettant une gestion dynamique des droits.

Comment ce produit améliore-t-il le contrôle d’accès ?
V. D. STid Mobile ID facilite l’acceptation de la politique de sécurité de l’entreprise en effaçant les contraintes d’un contrôle d’accès classique. La principale faille de sécurité n’est pas technologique mais humaine. Plus les contraintes du contrôle d’accès sont faibles et plus la politique de sécurité sera acceptée par l’ensemble des collaborateurs. Notre objectif, rendre le contrôle d’accès ergonomique pour le rendre instinctif.

STid

Propos recueillis par Valérie Dobigny

Paxton annonce l’intégration de son système de contrôle d’accès en réseau, Net2, à Gemos, une plateforme pour la sécurité des informations de Ela-Soft. L’intégration permet de visualiser les événements de contrôle d’accès de Net2 en même temps que d’autres applications de sécurité, sur une interface utilisateur. En combinant plus de 750 applications, Gemos reçoit des alertes de plus de 500 000 points, dans une seule installation, et identifie la zone exacte de chaque alarme. Les opérateurs activent l’éclairage pour que la télésurveillance puisse enregistrer des images.

Cordia présente Agylus, une alarme radio incendie et PPMS (plan particulier de mise en sûreté) de type 4. Un seul réseau de diffuseurs sonores et visuels est installé pour l’alarme incendie et l’alarme PPMS. Des économies conséquentes sont ainsi réalisées. L’agilité du système permet de diffuser en tout point le son voulu sans risque d’erreur. La télécommande PPMS associée permet de déclencher l’alarme PPMS adaptée au risque avéré, parmi 4 sons. Le son de fin d’alerte est également prévu. L’installation est simple, rapide et sans aucun paramétrage. Une fois fixées, les alarmes sont fonctionnelles.

Cordia

Souchier-Boullet, groupe Adexsi, innove avec Exubaie V2. Il s’agit d’une nouvelle génération d’ouvrants d’aération et de désenfumage pour les façades, verrières et murs-rideaux. Ce DENFC (dispositif d’évacuation naturelle de fumées et chaleur) à manoeuvre électrique ou pneumatique, s’intègre à l’intérieur et à l’extérieur des façades de bâtiments tertiaires et industriels, ERP, en rénovation ou en construction neuve. Le mécanisme d’ouverture est dissimulé et intégré à l’intérieur des profilés ou dans un fin et discret capotage fixé sur le châssis qui renforce la sécurité facilitant les opérations de maintenance.

Souchier-Boullet