Sélection de produits Juillet - Août 2017

Date de publication : 28/06/2017  

Nouvelles caméras thermiques

Fournisseur mondial de produits et solutions de vidéosurveillance, Hikvision se lance sur le marché des caméras thermiques avec une nouvelle gamme. Jean-Marie de Troy, directeur commercial, nous détaille cette nouvelle offre.

Jean-Marie de Troy

Présentez-nous cette nouvelle gamme ?
Jean-Marie de Troy. Nous avons lancé en janvier 2017 une gamme de caméras thermiques utilisées aussi bien pour la détection périmétrique que pour la détection de départs de feu et d’élévation de température grâce à une analyse vidéo embarquée dite « intelligente ». Ces caméras disposent de trois fonctions pour renforcer la qualité et la netteté de l’image : le contrôle automatique du gain, le renforcement des détails numériques et la réduction du bruit numérique en 3D.

Quelles sont les particularités des caméras thermiques ?
J.-M. T. Il existe deux modèles de caméras avec simple ou double objectif. Les modèles à double objectif sont équipés d’une caméra thermique, plus précise qu’une caméra traditionnelle, et d’une caméra optique permettant d’effectuer la levée de doute pour détecter la présence de personnes ou d’événements. La résolution d’images peut atteindre 1 920 x 1 080 pixels jour et nuit. Les caméras intègrent un module d’imagerie thermique mis au point par Hikvision. En termes de détection périmétrique, ce type de caméra est plus facile à installer qu’une protection périmétrique type barrière. Elle a, par ailleurs, un coût global inférieur tout en étant plus efficace. Elle peut être utilisée avec un logiciel tiers ou en mode autonome.

À qui cette gamme est-elle destinée ?
J.-M. T. Elle est conçue principalement pour des zones ouvertes et étendues comme des lieux de stockage extérieurs, des entrepôts, des stades, des ports, des chantiers… Il y a également un enjeu important pour les centres de télésurveillance car ce type de produits permet de diminuer le nombre de fausses alarmes.

Hikvision

Propos recueillis par Valérie Dobigny

Siemens lance un nouveau centralisateur de mise en sécurité incendie (CMSI) adressable de type B. Le CMSI STT20B est particulièrement adapté pour les magasins et centres commerciaux, les salles de danse ou de jeux, les établissements d’enseignement, les musées ou les gares. Il est constitué d’un matériel central (MC20) pouvant gérer 16 matériels déportés qui eux-mêmes commandent, sur chacune des voies de transmission rebouclées, jusqu’à 32 modules électroniques adressables (MEA). Ceux-ci gèrent les dispositifs actionnés de sécurité (DAS) et les commandes terminaux (DCT), comme les trappes de désenfumage, les portes coupe-feu et les diffuseurs sonores et lumineux. Ogoxe, start-up pyrénéenne, a créé une solution connectée qui mesure en temps réel les variations des cours d’eau et modélise les caractéristiques des bassins (géologie, urbanisation…) pour anticiper les risques d’inondation, activer le plan communal de sauvegarde ou évacuer une zone de danger.

Siemens

Ogoxe complète les dispositifs de surveillance existants grâce à ses balises installées sur zone pour surveiller le niveau de l’eau en continu et à court terme. Un objet connecté est fourni aux riverains exposés et les informe en permanence du niveau de danger. 

Ogoxe

Scott Safety présente Scott Sight, un système intelligent à technologie d’imagerie thermique intégré dans un masque de pompiers. Il comprend une caméra thermique légère et un écran à l’intérieur du masque, offrant aux pompiers une vue claire et dégagée de leur environnement. Scott Sight produit une résolution de 160 x 120 à 9 images par seconde. L’affichage peut être réglé pour s’aligner avec la ligne de vue, et différentes interfaces sont disponibles. 

Scott Safety

Cepovett, fabricant de textiles français pour le vêtement professionnel, lance un jeans multirisques en tissu prélavé. Ce denim est associé à une protection flamme, antistatique et arc électrique. Il est idéal pour les métiers du facility management : infrastructure réseaux, transport et télécommunication, maintenance multi-technique…

Cepovett