Suivi individuel de santé : un outil simple d'emploi

Date de publication : 07/07/2017  

Photo disque 1

La médecine du travail a considérablement évolué ces dernières années. Les évolutions législatives et réglementaires de 2016, la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016, relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, et le décret n° 2016-1908 du 27 décembre 2016, relatif à la modernisation de la médecine du travail, ont modifié en profondeur les règles de suivi individuel de l'état de santé des salariés.

Un disque plastifié

Les typologies de surveillances médicales, simples (SMS) ou renforcées (SMR), sont devenues des suivis individuels simples (SI), adaptés (SIA) ou renforcés (SIR). Dans ce contexte, il est parfois difficile pour les employeurs comme pour les professionnels de s'y retrouver.

Pour répondre à cela, le Service de santé au travail interentreprises du Cmaic (Centre médical artisanal et interprofessionnel du Calvados) a développé un outil pour permettre à ses professionnels de santé comme à ses adhérents de facilement trouver le suivi individuel de santé correspondant à des conditions de travail ou une situation particulière de santé.

Se présentant sous la forme d'un disque plastifié, il est à la fois simple d'emploi et pratique, car il reste facilement à portée de main.

Source : Cmaic