Sécurité incendie dans le Grand Paris : rectificatif

Date de publication : 06/10/2017  |  La rédaction

Dans notre édition n°46 de la Lettre Retour d'Expérience, nous avons publié un article sur les enjeux de la sécurité incendie dans le cadre du projet du Grand Paris .

Pour illustrer cette problématique, nous évoquions un rapport de la Driea (Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Île-de-France) de 2012 que nous citions incorrectement en nous demandant si les nouvelles gares respectent toutes l’obligation du règlement de sécurité. Celui-ci impose une évacuation du public vers une zone hors sinistre en moins de 10 minutes.

La citation était erronée et l’assertion inexacte. En effet, sur l’ensemble du projet du Grand Paris, toutes les gares répondent à cette obligation et certaines vont même au-delà du fait de leur conception architecturale spécifique qui a nécessité un traitement particulier.

Toutes nos excuses au lieutenant-colonel Fuentes de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, cité en début d’article, et à qui on aurait pu attribuer ces propos.