Rendez-vous à Lyon du 29 au 31 mai 2018 pour Préventica

Date de publication : 23/04/2018  |  G.C.

Rendez-vous à Lyon du 29 au 31 mai 2018 pour Préventica

Le parc d'expositions Eurexpo Lyon accueille le salon Préventica du 29 au 31 mai 2018.

Pendant ces trois jours dédiés à la santé et sécurité au travail et à la sécurité/sûreté, plus de 10 000 visiteurs et 400 exposants sont attendus pour échanger sur les conditions du bien-être au travail et sur les enjeux de la sécurité globale des entreprises.

Au programme, remise des prix de l'Innovation Préventica, ateliers, conférences et de nombreux espaces dédiés à la manutention, la sécurité routière, la sécurité incendie ou encore les travaux en hauteur.

Polyvalence sécurité/sûreté

David Kapp, rédacteur en chef de Face au Risque, et Sébastien Samueli, directeur marketing et commercial de CNPP, animeront jeudi 31 mai une conférence sur la polyvalence incendie/malveillance. Ils seront accompagnés de Stéphane Théfo, directeur de la sécurité de l'Université Claude-Bernard de Lyon qui témoignera de son expérience.

La polyvalence incendie/malveillance, si elle n'est pas nouvelle, particulièrement en industrie, a souvent été refrénée en ERP ou IGH. Aujourd'hui, un nouveau paradigme est apparu, permettant l'union de ces deux piliers de la sécurité. Les trois intervenants exposeront les enjeux de cette polyvalence et les conditions pour que la sécurité incendie et la sûreté demeurent efficaces.

>>> Pour en savoir plus sur le sujet, lire aussi :
- Polyvalence incendie-malveillance : vers une nouvelle donne ?
- Polyvalence ou spécialisation : ce que vous en pensez…