Orange Cyberdefense s’installe à La Défense

Date de publication : 05/10/2017  |  M. P.

Crédit : Orange
Crédit : Orange

Orange Cyberdefense, entité du groupe Orange dédiée à la sécurité des entreprises, a inauguré ses nouveaux locaux de La Défense le 5 octobre 2017 en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique. Les salariés issus de six sites franciliens sont à présent regroupés pour une coopération plus étroite.

« Le Groupe Orange a fait de la cybersécurité une priorité stratégique dans le cadre de son plan Essentiels 2020. En seulement deux ans, Orange Cyberdéfense est devenu le numéro un français de la cybersécurité et notre objectif désormais est de devenir un leader en Europe » a déclaré Stéphane Richard, PDG d’Orange.

Des locaux conçus pour répondre aux exigences de cybersécurité

Certifié HQE (haute qualité environnementale), le bâtiment de 6 800 m² peut accueillir jusqu’à 600 collaborateurs sur 12 niveaux. Il répond aux exigences d’espaces de travail spécifiques à la cybersécurité : salle de crise, centres d’alerte et de réaction aux attaques informatiques, centre de sécurité des opérations, laboratoire d’épidémiologie, locaux étanches et non partagés et salles de formation.

Le bien-être au travail

Les nouveaux espaces de travail ont été pensés avec les salariés afin de promouvoir le bien-être et la convivialité. Ainsi, les nouveaux locaux conjuguent à la fois une haute technologie de protection des données et le bien-être des collaborateurs.

Orange campus2
Crédit : Orange