Nouvelles technologies : Saretec lance KeywiiZ, une solution client optimisée

Date de publication : 07/07/2017  

Expert en prévention et gestion des risques depuis 1977, le groupe Saretec a annoncé le lancement de KeywiiZ, sa marque de services proposant des solutions de conseil et de prévention des risques appuyées sur des technologies big data et machine learning.

Expérience et satisfaction client

Pour créer ses propres algorithmes et modéliser les règles métier d'évaluation des sinistres indispensables à SMART.CARE, le groupe Saretec s'appuie sur le volume majeur de données collectées par ses équipes sur le terrain au cours des cinq dernières années sur plus d’un million de sinistres. Ainsi, la solution applicative SMART.CARE permet aux conseillers - en call center ou chez le sinistré - ou à l'assuré lui-même d'obtenir le montant de l'indemnisation évalué en ne répondant qu'à un nombre très limité de questions posées par un chatbot. Les assurances peuvent alors fournir la meilleure réponse en un temps record à leurs assurés.

« Nos équipes quadrillent les foyers de sinistrés quotidiennement, elles collectent donc depuis toujours de précieuses données techniques : surfaces, montants détaillés des différents travaux engagés, matériaux utilisés dans un certain périmètre, typologie de bâti… », détaille Jean-Vincent Raymondis, directeur général adjoint de Saretec. « Nous nous appuyons sur cette mine d'informations précieuses que nous sommes les seuls à posséder pour déterminer des règles d'évaluation et systématiser cette dernière. Notre marge d'erreur est très faible ».

Dédiée à l'optimisation de l'expérience et de la satisfaction client, SMART.CARE se décline en trois solutions aux cadres d'usage différents :

- DIRECT.CARE : en call center, le gestionnaire d'assurance dispose d'un accès à un service web dédié lui permettant d'évaluer le montant précis des indemnités plus simplement et rapidement ;

- LINK.CARE : sur place, chez le sinistré, l'agent d'assurance bénéficie d'un accès à un service web dédié via sa tablette ou son ordinateur portable lui permettant d'évaluer le montant des indemnités plus simplement et rapidement ;

- SELF.CARE : chez lui, le sinistré utilise une page web dédiée et responsive lui permettant d'évaluer le montant des indemnités auxquelles il a droit, plus simplement et rapidement. Autonome, le sinistré déclare son sinistre, le décrit et valide l'indemnisation calculée.

"Prévenir, c'est guérir"

Deuxième axe de la marque KeywiiZ, Vega (Veille d'événements de grande ampleur) est une offre de service se matérialisant par une solution de veille, d’alerte et de constat post-événements. Ces outils permettent aux assurances de mieux anticiper et évaluer les impacts économiques d'un sinistre de grande ampleur (inondation, tempête, grêle, crue etc) et ce au moyen d'images satellites.

« Vega vient apporter un surplus de valeur ajoutée aux dispositifs d'ores et déjà existants. En effet, en sus des données météorologiques – vitesse du vent, pluviométrie, température, etc. - Vega offre aux clients une modélisation rapide et clé en main des dégâts matériels possibles et de la valeur économique de ces derniers », résume Jean-Vincent Raymondis.

Appuyées sur un outil élaboré par le groupe et appelé « Baromètre Saretec », les alertes adressées aux grandes entreprises et aux assurances abonnées prennent en considération le volume et la nature des bâtiments recensés sur le terrain, la topographie des lieux, la perméabilité des sols, l'historique des crues, etc. pour quantifier les bâtiments qui seront touchés et évaluer l'ampleur des dégâts en termes financiers.

Grâce à la finesse de cet outil, les entreprises et assurés localisés sur la zone géographique qui sera touchée pourront être prévenus et obtiendront une description précise des risques encourus : inondation du rez-de-chaussée, envol des tuiles, volets arrachés etc. Les assurances pourront aussi renforcer leur accompagnement et donc la satisfaction client en listant les premières précautions à prendre en cas de catastrophe naturelle…

 Source : Saretec