Maxence Bizien nommé à la tête de l'agence pour la lutte contre la fraude à l'assurance

Date de publication : 07/03/2018  |  V. D.

Maxence Bizien
Maxence Bizien

Nomination à la tête de l'agence de lutte contre la fraude à l'assurance (Alfa). 

Maxence Bizien, 40 ans, a été nommé directeur de l’Agence pour la lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa).  

Titulaire d’un master Ingénierie des risques et de la sécurité à l’Institut des hautes études de sécurité intérieure (IHESI) de Paris V, il débute sa carrière en 2002 comme assistant Direction sécurité et protection du patrimoine chez Thales. L’année suivante, il devient consultant sûreté, sécurité pour la préfecture de Corse du Sud. Il rejoint le groupe Faceo en 2004 en tant que manager sécurité, sûreté puis responsable sécurité, sûreté et accueil au Musée du Quai Branly.

En 2006, il intègre Generali France en qualité de responsable sûreté, accueil et projets et est nommé en 2013 responsable de la gestion des risques et conformité, en charge de la lutte contre la fraude à l’assurance.

Maxence Bizien succède à Frédéric Nguyen Kim qui, après onze années passées à la direction d’Alfa, a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière.

>>> A lire aussi : Trois questions à ... Frédéric Nguyen-Kim

Créée en 1989, Alfa a pour objectif de promouvoir et d'organiser la lutte contre la fraude dans le milieu professionnel. L'agence compte 280 adhérents, la plupart sont membres de la Fédération française des assurances (FFA).