Desautel rachète le fabricant de camions incendie Gimaex

Date de publication : 17/04/2018  |  V.D.

Alexandre Prévot via Flikr - licence CC
Alexandre Prévot via Flikr - licence CC

Le fabricant de véhicules d'incendie Gimaex, en difficultés financières, a été repris par le groupe Desautel, ce qui permet de compléter les activités en matière de lutte contre l'incendie. 

Le groupe Desautel a été retenu par le tribunal de commerce de Bobigny (93) le 12 avril 2018 pour reprendre Gimaex, constructeur de véhicules d'incendie qui emploie 90 salariés, sur ses sites de Roanne (Loire) et de Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Ce dernier avait été reconnu en état de cessation de paiement le 18 janvier 2018. Cette reprise inclut également la société Riffaud, troisième fabricant européen d'échelles d'incendie.

Dans un communiqué, Desautel affirme vouloir maintenir les emplois et les savoir-faire de ces entreprises. 
Déjà présent sur le segment des véhicules d'incendie, l'entreprise souhaite élargir son offre en France et à l'export autour de gammes de produits complémentaires, accroître ses capacités de production et renforcer son positionnement sur ses marchés.

Desautel, groupe indépendant et familial réalise un chiffre d'affaires consolidé de 169 M€ et emploie aujourd'hui 1 200 personnes dans ses activités de conception, de fabrication, d'installations et de maintenance de systèmes et de moyens de lutte contre les incendies.