15e édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail

Date de publication : 06/06/2018  |  G.C.

Crédit : Anact
Crédit : Anact

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) et son réseau d'associations régionales (Aract) organisent du 11 au 15 juin 2018 la 15e édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail.

Placée sous le signe de l’innovation, la semaine est l’occasion d’échanger sur les nouveaux défis de la QVT : transformation numérique, système d’innovation ouverte, évolution du dialogue social…

Cette nouvelle édition doit également permettre de partager les enseignements d’actions innovantes expérimentées avec les entreprises par le réseau Anact-Aract et ses partenaires : par exemple de nouvelles modalités de formation pour les manageurs, des animations ludiques et pédagogiques pour faciliter le dialogue sur les questions du travail, des accélérateurs de projets numériques conciliant innovation technologique et innovation sociale…

Conférences, ateliers, webinaires, escape-game, échanges de postes... : plus de 60 événements sont organisés dans toute la France et sur le web. Le programme est accessible ici.

D’après un sondage réalisé par BVA pour Salesforce auprès de 1 202 salariés en mars 2018, 59 % des salariés considèrent que le bien-être au travail est le sujet le plus important sur lequel agir dans le monde du travail. Viennent ensuite le pouvoir d’achat (58 %) et les conditions de travail (56%).